Délit d'Faciès

RH'id & Fu Head : Délit d'Faciès


RH'id & Fu Head : Délit d'Faciès
Quelque part dans le Sud : c'est là que le groupe Délit d' faciès prend forme en 1997. C'est aussi dans leur ville, Tarbes, et surtout à La Gespe que Fu-Head et RH'id firent les premières parties de DJ Antar, La Fonky Family, Rocca et la Cliqua, ou encore 2 Bal 2 Neg ; chemin traditionnel sans lequel ils ne seraient parvenus au statut de groupe.
Vient ensuite une grosse scène en Allemagne avec DJ K-Mel, aux côtés de têtes d'affiche légendaires comme les Stiebber Twin ou Cora E, une scène au café "La Pêche" à Montreuil, et également la première partie de KDD à Auch. En 2000 et 2001, le Délit est présélectionné pour les finales Midi-Pyrénées du Printemps de Bourges.
Côté discographie, ils ont participés aux "Légendes Urbaines", CD 12 titres produit par 45 Kingz, et à la mix-tape "Offensive Rap Français" de DJ Krim.
En soutien au MIB, l'Eska a regroupé 26
groupes des 4 coins de la France pour la Tape "Justice en banlieue". Et là, Délit d'Faciès se trouve dans son élément luttant sans le faire exprès, un grain de sable peut-être, mais ça aide à continuer.
Les revoilà aujourd'hui sur la mix-tape "Quelque part dans le Sud" produite par leur structure SALFACEPROD et mixée par DJ Krim ; avec des morceaux comme "Gardien de la mort" ou "Sur un air de Soul", des freestyles mixés avec des maxis ricains et français, le tout pour annoncer la sortie du vinyle.

Septembre 2001 : sortie du maxi vinyle 2 titres. Sur la face A, l'excellent "A la barre" (Ouais j'l'avoue), et la face B se fait
La Mix-Tape: Quelque part dans le Sud
violence avec le très soutenu Délit de faciès, dont le refrain n'est autre qu'un scratch à la DJ K-Der du collectif Optronic (Toulouse).
Enregistré et mixé au studio Polygone (Toulouse) par Thierry, masterisé par Chab à Translab, voici la formule que Délit d'Faciès à choisi pour se
Le Maxi 2 Titres donner l'assurance d'un maxi de qualité digne d'une major.
Mais un bon maxi peut-il être sans promo ? La leur, essentiellement radio et internet, ils l'ont confiée à
une équipe de provinciaux, "Mektoub", installée sur Paris. Modeste mais efficace, tout comme sur scène : un show raccourci à une demi-heure, 2 micros : RH'id, Fu-Head, un DJ. Pas de subterfuge, ceux qui les ont vus peuvent en juger.
A bon entendeur, c'est décidé, leur sale gueule ils vont là montrer...

Discographie

Revue de presse
Sons
Textes
Merchandising - VPC


Si vous souhaitez contacter Délit d'Faciès
Fouâad : 06 14 79 43 73 / e-mail: salfaceprod@fr.st



Salfaceprod

Retour à la page précédente